Science électronique – Inezgane
Hier soir, vendredi 18 octobre, les policiers de la zone de sécurité d'Inezgane, en étroite coordination avec les intérêts de la Direction générale de la surveillance nationale du territoire, ont pu arrêter une personne de 29 ans soupçonnée de son implication dans une affaire. liés au stockage et à la promotion de denrées alimentaires avariées dans des conditions qui pourraient nuire à la santé du public.
Le suspect a été arrêté au niveau du marché de gros de la ville d'Inezgane, alors qu'il était en train de détenir des quantités de dattes avariées destinées à la promotion, les procédures de saisie et d'inspection ayant abouti à la saisie d'un véhicule utilitaire chargé d'environ 600 kilogrammes. de ces consommables, emballés dans un groupe de boîtes en carton de marque différente.
Dans la continuité des procédures d'enquête dans cette affaire, l'inspection effectuée à l'intérieur d'un entrepôt de la zone rurale de « Temsia » à la périphérie de la ville d'Ait Melloul, en présence de la Gendarmerie Royale, a abouti à la saisie. de quantités supplémentaires de dattes gâtées stockées dans des conditions dans lesquelles les conditions de sécurité sanitaire faisaient défaut, le poids total de ces matières s'élevant à Les consommables réservés sont d'une tonne et trois cents kilogrammes.
Le suspect a été maintenu sous garde théorique dans l'attente de l'information judiciaire menée sous la supervision du ministère public compétent, afin de découvrir toutes les circonstances et circonstances de cette affaire, et d'identifier les extensions possibles restantes de cette activité criminelle.
Cette opération conjointe de sécurité s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les pôles des Directions Générales de la Sûreté Nationale et de la Surveillance Nationale du Territoire pour lutter contre toutes formes de fraudes et d'escroqueries et faire face aux pratiques et comportements illégaux qui menaceraient la sécurité sanitaire des citoyens.