CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Stellantis introduit le Chinois Leapmotor sur le marché des véhicules électriques

Stellantis introduit le Chinois Leapmotor sur le marché des véhicules électriques

Nom de domaine

Stellantis Maroc a annoncé, mardi, l’introduction du fabricant chinois de véhicules électriques Leapmotor sur le marché marocain. Fondée en 2015 par l’entrepreneur Jiangming Zhu, l’entreprise s’est imposée comme un acteur majeur dans le secteur en Chine, indique un communiqué de presse.

Leapmotor a vendu plus de 600 000 véhicules électriques en Chine et vise 500 000 ventes annuelles d’ici 2025. L’entreprise opère à travers une coentreprise stratégique avec Stellantis, tirant parti du réseau de distribution du groupe et de ses normes de qualité pour une expansion internationale au-delà des frontières chinoises.

La technologie clé de la marque est le REEV (véhicule électrique à autonomie prolongée), qui utilise un moteur à combustion uniquement pour recharger la batterie plutôt que pour entraîner les roues. Ce système maintient une conduite 100% électrique tout en répondant aux préoccupations liées à l’autonomie des acheteurs potentiels de véhicules électriques au Maroc.

Les consommateurs marocains découvriront pour la première fois Leapmotor lors de l’Auto Expo 2025, qui se tiendra du 18 au 28 septembre dans le quartier Anfa Park de Casablanca.

Les véhicules Leapmotor seront distribués par l’intermédiaire de Sopriam, le réseau de vente au détail établi de Stellantis Maroc, avec des plans pour une consolidation progressive du marché.





Source link

Articles connexes

La planète Marrakech se contracte avec une abréviation de joueurs jordaniens

klayen

Un ancien patron transfert illégalement le yacht de son entreprise au Maroc

klayen

La reconnaissance mutuelle des permis de conduire en examen

klayen