Le Maroc déploie les gros moyens pour les chantiers de la Coupe du Monde 2030. A Rabat, dans le cadre de la finalisation du Stade Prince Moulay Abdellah, l’entreprise Zoomlion a entamé ses opérations de levages critiques. Pour ce faire, elle a déployé la grue à chenilles phare, la « ZCC9800W ».
Conçue pour les projets d’infrastructure et d’énergie à grande échelle, cette grue assure des levages de haute précision de composants en acier pesant des centaines de tonnes, opérant sur site avec efficacité et stabilité, indique l’entreprise.
Après l’achèvement des opérations de levage au stade Prince Moulay Abdellah, la « ZCC9800W » sera transférée sur le site de construction du Grand Stade Hassan II, situé à Benslimane, au Maroc, qui devrait être le plus grand stade de football au monde. Cette transition souligne la polyvalence de la grue et son rôle central dans le soutien de projets internationaux de premier plan aux exigences techniques pointues, ajoute Zoomlion.
Largement utilisée dans l’installation d’éoliennes, la construction pétrochimique et les travaux d’infrastructure à grande échelle, la « ZCC9800W » a prouvé ses capacités dans toute une gamme d’environnements opérationnels complexes.