Dans un geste humanitaire qui exprime un sentiment social et patriotique, Mohamed Hammou, directeur régional du secteur de la culture à Souss-Massa, a versé, mercredi 16 octobre, sur instruction de Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, une somme visite de bienvenue à l'artiste amazighe Fatima Tissart, qui repose à l'hôpital Moulay Abdallah d'Essaouira, suite à des complications de santé dont elle a souffert. Au cours de la visite, le représentant du ministère lui a transmis les salutations du Ministre Bensaïd et son soutien financier et moral, lui souhaitant un prompt rétablissement et surmontant son épreuve de santé.
Malgré son état de santé, l'artiste Fatima Teysart a exprimé son grand bonheur par ce geste généreux qui lui a redonné un fort moral. La visite du directeur régional s'est déroulée en présence des représentants du bureau exécutif de l'Union marocaine des professions techniques.
Les activités artistiques et associatives ont salué la réaction rapide du ministre Bensaid face à la condition de l’artiste amazigh, considérant qu’il s’agit d’une étape positive, d’autant plus que le ministre est connu pour son soutien constant et son soutien aux artistes, notamment ceux qui traversent des conditions de santé difficiles.