CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Sous haute sécurité, le Conseil Collectif de Kénitra élit son nouveau bureau

Sous haute sécurité, le Conseil Collectif de Kénitra élit son nouveau bureau


20 novembre 2024 – Modifié le
[التاريخ]

Une femme du Rassemblement national des indépendants est présidente du conseil et deux de ses adjoints sont issus du parti Istiqlal.



Sous haute sécurité, le Conseil Collectif de Kénitra élit son nouveau bureau
Sciences – Allal Milwa

Au milieu d'un déploiement sécuritaire sans précédent, le Conseil collectif de Kénitra a tenu une séance extraordinaire à huis clos pour élire un nouveau président, et la coalition majoritaire dirigée par le Rassemblement national des indépendants et le Parti Indépendance, Authenticité et Modernité a pu élire Amina Harouza des Libéraux comme à la tête du conseil municipal, un précédent jamais vu dans la capitale de l'Ouest.

La majorité a également élu son bureau exécutif comme vice-présidents, qui comprend Idris Chentouf, Khadija Hisoufa du parti de l'Istiqlal, ainsi que les conseillers et consultants Nadia Tiqar, Karim Shahid, Al-Hussein Mufti, Al-Taweel Al-Sibai, Samir Al-Araj. , Fatima Baabous, Ahmed Dahim et Ibrahim Burish.

Les consultants ont confirmé que la session s'est déroulée dans une atmosphère normale et positive. Ils ont rapporté que l'opposition était entrée dans la session divisée, puisque deux de ses membres se sont présentés à la présidence du Conseil, mais qu'ils ont retiré leur candidature avant le début du vote et que tous ses membres se sont retirés de la session.

Les habitants de Kénitra espèrent que cette majorité se consacrera aux enjeux et problèmes de la ville de Kénitra et répondra à ses aspirations durant les deux années restantes de la vie du Conseil, et respectera le travail collectif.

Il convient de noter que cette séance intervient après la décision du Tribunal Administratif de Rabat de révoquer le président du conseil et deux de ses adjoints sur la base du rapport de l'Inspection Générale de l'Administration Territoriale concernant les déséquilibres dans le domaine de la construction, ainsi que après l'arrestation du leader de l'opposition qui s'apprêtait à se présenter à la présidence du conseil municipal, accompagné de trois conseillères et d'un conseiller, en raison de… Soupçon de corruption à des fins électorales.




Source link

Articles connexes

Ibn Battuta, le prince des voyageurs musulmans qui parcourut le monde au XIVe siècle

klayen

Clap de fin pour les cinémas Megarama au Maroc ?

klayen

Des personnalités chiliennes saluent le soutien de la France à la souveraineté du Maroc au Sahara

klayen