Maroc

Soupçons de corruption à Rabat

Soupçons de corruption à Rabat



Ces derniers accusent certains membres du conseil de « trafic d’influence », de « corruption » et d’« extorsion » de fonds auprès des candidats, avec des sommes pouvant atteindre 70 000 dirhams.

Lors de la session extraordinaire du conseil municipal de Rabat, Farouk Mehdaoui a accusé plusieurs membres du conseil de monnayer leur intervention dans ces examens. Il a précisé que certains intermédiaires réclament jusqu’à 70 000 dirhams pour favoriser la promotion d’un candidat du grade 10 au grade 11.

À lire : Maroc : un magistrat en prison pour corruption

S’adressant à la présidente du conseil, Fatiha El Moudni, il a affirmé : « Nous avons les noms des employés impliqués dans ces pratiques de trafic d’influence et dans la réception de ces sommes d’argent ». Il a demandé à la présidente d’intervenir pour rectifier la situation avant la publication des résultats. Il a menacé d’engager des poursuites judiciaires et de rendre l’affaire publique si aucune mesure n’est prise.

De son côté, Fatiha El Moudni, la présidente du conseil, a qualifié ces accusations de « graves », insistant sur le fait que si des accusations de corruption existent, il faut saisir la justice.



Source link

Articles connexes

les taxis ne veulent pas payer pour les refus de course

klayen

Maroc-USA: La commune de Dakhla et la ville de Columbus signent un accord de jumelage

klayen

Après avoir menacé d'envahir Israël… nouvelles déclarations enflammées d'Erdogan contre Tel-Aviv

klayen