AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Soufiane El Bakkali et Amina Dehhaoui parmi les meilleurs sportifs de 2024

Soufiane El Bakkali et Amina Dehhaoui parmi les meilleurs sportifs de 2024


La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a consacré, dimanche 19 janvier à Rabat, les lauréats de la 50e édition du sondage de la Chaîne national concernant les meilleurs sportifs marocains de l’année 2024. Transmises sur les ondes, une cérémonie dédiée a mis à l’honneur les champions qui se sont distingués lors de rencontres nationales, continentales et internationales.

Chez les femmes, Amina Dehhaoui a été primée meilleure sportive de l’année 2024, après sa médaille d’or (moins de 55 kg) aux Championnats du monde juniors de taekwondo (Corée du Sud). Le même titre chez les hommes est revenu à Soufiane El Bakkali, qui a conservé son titre sur le 3 000 m steeple en tant que médaillé d’or aux Jeux olympiques de Paris (JO 2024).

Les deuxième et troisième rangs sont respectivement occupés par le surfeur Ramzi Boukhiam, médaillé d’argent aux Jeux mondiaux de surf ISA World Surfing Games (Porto Rico) et Younes Saddiki, médaillé d’or au Championnat d’Afrique de judo (moins de 60 k) au Caire.

Chez les femmes, la deuxième place revient à la boxeuse Khadija El Mardi, médaillée d’or au Championnat d’Afrique à Kinshasa (RDC) et quart de finaliste aux JO 2024. Soumiya Iraoui occupe la troisième position, en tant que médaillée d’or au Championnat d’Afrique de judo au Caire.

Pour ce sondage, «les votes étant récoltés dans le rang des représentants de plus de 40 médias, y compris ceux audiovisuels nationaux, outre les supports de presse écrite et électronique», fait savoir un communiqué de la SNRT.

Par ailleurs, le Prix d’excellence est revenu à la sélection du Maroc U23 de football, qui a permis au royaume de remporter pour la première fois une médaille olympique (bronze) dans cette discipline. Le sélectionneur Tarik Sektioui a ainsi été honoré pour ses performances.

Le même pris a été remis à Sanae Massaoudi, attaquante de l’AS FAR et meilleure joueuse interclubs en Afrique de CAF Awards 2024, mais aussi aux champions marocains des Jeux paralympiques de Paris 2024.

Ont été primés Fatima Ezzahra El Idrissi, médaillée d’or au marathon (T12) en battant le record du monde, l’athlète Aymane El Haddaoui, médaillé d’or au 400 m (T47) en battant le record du monde et médaillé de bronze, Mouncef Bouja, également médaillé d’or au 400 m (T12).





Source link

Articles connexes

La Côte d’Ivoire impose des visas à ses citoyens en visite au Maroc

klayen

Jawad Rhalib, du journalisme au cinéma, tant qu’il en faudra

klayen

les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies