Sothema, leader de l’industrie pharmaceutique au Maroc et acteur majeur en Afrique et au Moyen-Orient, mise entièrement sur l’électricité verte. La société a conclu un accord historique pour l’achat d’électricité verte avec un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable au Maroc. Cet accord permettra d’assurer 100% de la consommation électrique de Sothema par l’énergie verte, conformément à la loi 13-09 relative aux énergies renouvelables, modifiée et complétée par la loi 40-19.
« Ce partenariat stratégique marque une étape cruciale dans l’engagement de l’entreprise en faveur d’un développement durable et d’une réduction significative de son empreinte carbone », indique Sothema dans un communiqué. Avec un volume de fourniture future d’électricité de 20 GWh/an, ce partenariat permettra à la société pharmaceutique de réduire son empreinte carbone de 94%, évitant ainsi l’émission de 14.000 tonnes de CO2 par an.
« Ce PPA (Power Purchase Agreement) s’inscrit pleinement dans notre politique RSE, qui vise à minimiser l’impact de nos activités sur la biodiversité », commente Lamia Tazi, PDG et Présidente du Conseil d’administration de Sothema. « Il représente une étape clé de notre projet de transition énergétique, qui combine l’efficacité énergétique et la réduction de notre empreinte carbone », ajoute-t-elle.