En Afrique, les salaires des sélectionneurs des équipes de football varient en fonction du pays pour lequel ils officient. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, figure parmi les mieux rémunérés du continent.
Avec un salaire mensuel de 70 000 euros, Walid Regragui est l’un des sélectionneurs les mieux rémunérés en Afrique. Il occupe la quatrième place dans le top 10. Le technicien franco-marocain doit cette place aux exploits qu’il a pu réaliser avec le Maroc qui est entré dans l’histoire en devenant la première équipe africaine à atteindre le dernier carré d’un Mondial.
À lire :Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an
Vladimir Petkovic (Algérie) arrive en tête du classement. Avec un salaire mensuel de 135 000 euros, le technicien croate naturalisé suisse est le sélectionneur le plus rémunéré en Afrique. Il est suivi par Hugo Broos de l’Afrique du Sud (75 000 euros/mois) et Emerse Faé de la Côte d’Ivoire, sacré championne de la CAN 2023 (75 000 euros/mois). James Kwesi Appiah du Soudan prend la cinquième avec 48 000 euros/mois. Viennent ensuite Aliou Cissé (46 000 euros/mois), limogé mercredi 2 octobre de son poste de sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Otto Addo du Ghana (45 300 euros/mois) et Marc Brys du Cameroun (44 000 euros par mois.
À lire :Voici le nouveau salaire de Hakim Ziyech
On retrouve en bas du classement des dix plus gros salaires, Hossam Hassan de l’Égypte (30 000 euros/mois) et Tom Saintfiet (Mali) Amir Abdou (Mauritanie) qui perçoivent chacun un salaire mensuel de 20 000 euros/mois.