Hébergement personnel
AfriqueMarocMonde

Sommet de l’avenir : Le Maroc soutient une réforme du multilatéralisme


Par L’Economiste| Le 24/09/2024 – 09:24 | Partager
Sommet de l’avenir : Le Maroc soutient une réforme du multilatéralisme

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné lundi à New York l’engagement du Maroc envers la mise en œuvre du Pacte pour l’avenir adopté par les Nations Unies. Intervenant lors du Sommet de l’avenir, il a rappelé l’importance de placer la paix, la stabilité et le développement au centre de l’action collective. Akhannouch a insisté sur une approche globale fondée sur la confiance et le dialogue pour relever les défis mondiaux.

Lors de son intervention, Akhannouch a évoqué l’appel de SM le Roi Mohammed VI en faveur d’une réforme des institutions multilatérales pour mieux répondre aux évolutions mondiales, notamment dans un contexte de défis socio-économiques. Il a souligné la nécessité pour l’ONU de faire de l’Afrique une priorité pour transformer les défis en opportunités de développement durable.

Abordant la question du climat, le chef du gouvernement a rappelé l’objectif du Maroc de réduire de 45,5 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Il a également mis en avant les progrès du Royaume dans le domaine des énergies renouvelables et de la protection sociale, appelant à des actions inclusives pour un développement équitable.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Alerte sur la situation alimentaire et le risque de famine au Soudan

klayen

L’Algérie se félicite des arrêts de la CJUE

klayen

Dans une forte escalade, les médecins prolongent la grève et les manifestations de trois semaines supplémentaires

klayen