Hébergement personnel
Monde

Sofac augmente son PNB consolidé à fin septembre


Sofac a réalisé un produit net bancaire consolidé de 609 millions de DH à fin septembre 2024, soit une hausse de 12% comparativement à septembre 2023. Cette évolution est attribuée à une gestion efficace du refinancement et des synergies mises en oeuvre. 
La production nette cumulée a atteint 5,55 milliards de DH au terme des 9 premiers mois de 2024, enregistrant ainsi une progression de 13% par rapport à la même période un an auparavant. 

Cette performance commerciale résulte d’une diversification réussie des activités, avec une montée en puissance de l’activité Leasing et un développement continu du financement par location avec option d’achat (LOA) dans un contexte de reprise des ventes de véhicules.

Concernant l’encours brut, il se situe à 18,12 milliards de DH au troisième trimestre 2024, soit 16% de plus par rapport à fin décembre 2023. S’agissant de l’endettement net, il s’élève à 11,21 milliards de DH, en augmentation de 14% sur la période.

A l’avenir, SOFAC prévoit de poursuivre sa stratégie de renforcement de son positionnement auprès des particuliers et des entreprises en adaptant son offre à l’évolution des besoins de ses clients. 

 





Source link

Articles connexes

Le Maroc, Cuba et la guerre des Sables, une «histoire sucrée»

klayen

Avertissement concernant le typhon dévastateur Yagi à Hong Kong Abréviations

klayen

La sécheresse pousse le taux de chômage à 13,7 % au 1er trimestre 2024

klayen