2025 11 mai – il a été modifié dans
[التاريخ]

Les activités de la quatrième session du Festival national du prix Mohammed Al -Jem for Youth Theatre, lors d'une cérémonie artistique joyeuse, ont été conclues samedi soir, au Mohamed V Theatre, Idris Al -idrisi..
This session, organized by the Friends of Mohamed El -Jem for theater, came under the high patronage of His Majesty King Mohammed VI, and in partnership with the Ministry of Youth, Culture and Communication, to enshrine the position of this theatrical event as a national platform to discover and honor the young theatrical energies, after twelve divisions qualified for the finals, after a long path of regional and regional exclusion, lasted 5 months (from January à mai).
La quatrième cérémonie de session, sous la direction de l'artiste et expert en théâtre, Hassan Al -nafali, a été témoin d'une présence remarquable des noms du monde du théâtre, de la culture et des médias, où la cérémonie a présenté une vidéo d'une vidéo documentant les moments les plus importants du festival, et un lien musical interprété par de jeunes hommes des deux côtés,.
Dans la première partie des couronnes, l'artiste Samira Saqq a annoncé le prix féminin, que Nessma Qasimi a remporté pour son rôle dans la pièce « Al -Sharsam » du côté de Beni Mellal Khenifra, et le prix a été remis par l'artiste Fatima Miqdad. Alors que Mohamed Lamnour a remporté le prix al -amal pour un homme pour son rôle dans la pièce « The Nags Saison », représentée par la région de Fez Meknes, et l'artiste Hisham Bahloul l'a annoncé, et présenté par le Parlement du Parlement pour l'autorité de Guelmim et Wadi Nun. Hafsa a également remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans la pièce « Hammam Lakla » de l'équipe de Guelmim et Wadi Nun, et le prix a été remis par l'artiste Lamia Kharbush. Alors qu'Ahmed Al -Mandili a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans la pièce « Bella » du côté d'El -Ayoun El -Sakia El Hamra, présenté par l'artiste Abdel -Kabir Al -Rakkanah.
Avant le début de la deuxième partie des prix, le jeune artiste Reem Al -minyani a présenté deux chansons qui ont répondu à la jeunesse actuelle. Accordingly, the scenography award was awarded to the play « Laquad » from the Dakhla Wadi Al -Dahab, and the artist Reda Al -Abdulawi announced it, and the artist Abdel -Al -Al -Ghawi presented it, while the authorship award returned to honor the text of the text of the play « Hammam Lakhla » from Tantan, represented by Guelmim and Wadi Noun, and the researcher Mohamed Amin Benioub l'a annoncé et présenté par l'artiste Mohamed Belhaisi. Quant au prix de mise en scène, je suis allé à Hamza Lazar pour la pièce « The Nags Season » du côté de Fez Mekns..
Quant au grand prix de la meilleure œuvre théâtrale, c'était la part de la pièce « Skrat » de la ville de Wazzan dans la région de Tanger -Tetouan al -Hoceima, écrite et réalisée par Abdel Karim Abarnous, et le prix a été annoncé par le chef du jury, l'écrivain et la critique du théâtre Mohamed Bahjaji, tandis que le prix a été présenté par le directeur de la région et le récentriomètre, et le Directoral, le Direct du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication (secteur de la jeunesse), à un moment festif qui a conclu la session de manière collective pour les gagnants, a exprimé l'esprit de rencontrer technique parmi les jeunes du théâtre marocain.