CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Sixtine Félix explique son revirement

Sixtine Félix explique son revirement


La juriste française Sixtine Félix, qui accusait Kamil Bennis de viol, a retiré sa plainte le 7 mars et affirme désormais son innocence. Lors d’une confrontation le 28 mars avec les accusés Saâd Slaoui et M’Hammed Alj devant le juge d’instruction à Casablanca, elle a expliqué son revirement.

Selon Le360, elle reconnaît que son accusation reposait sur des éléments rapportés par son ex-fiancé, Amine Naguib, dont le témoignage s’est révélé incohérent. Ce dernier purge actuellement quatre mois de prison pour «outrage à avocat». Sixtine Félix affirme qu’elle a été «manipulée» et souhaite rétablir la vérité.

Elle insiste sur le fait qu’elle ne se souvient pas de la soirée et que son témoignage ne repose que sur des récits extérieurs. L’avocate française assure désormais avoir entretenu avec Kamil Bennis «un rapport consenti comme il l’affirmait depuis le début».

Elle rejette également les accusations contre les autres accusés, expliquant que leurs inculpations reposaient sur la plainte de Naguib. 

«Apartir du moment où je me désiste de ma plainte contre Kamil Bennis, la complicité de viol n’a plus lieu d’être.»

Sixtine Félix

Face aux soupçons d’un arrangement financier en échange du retrait de sa plainte, elle s’en défend, affirmant agir par souci de justice. Les familles des accusés ont déposé des demandes de libération, mais le ministère public pourrait maintenir les poursuites. Amine Naguib, qui a aussi retiré sa plainte mais maintenu ses accusations, pourrait être poursuivi pour faux témoignage.





Source link

Articles connexes

Chiens errants : Comment le Maroc s’organise pour lutter contre le phénomène

klayen

Rabat veut se débarrasser de ses garages

klayen

Un choc et une condamnation généralisés à la suite de l’escalade dangereuse d’Israël à Gaza

klayen