Les activités de la troisième semaine du Championnat National Professionnel des clubs de Division Deux, aujourd'hui samedi et demain dimanche, seront le théâtre d'importantes confrontations entre les équipes en compétition, que ce soit pour les positions avancées ou pour les dernières places du classement. Le plus important d'entre eux reste celui qui réunira les dirigeants Setad du Maroc et Chabab Atlas Khénifra, et le match entre l'Union Islamique d'Oujdi et l'Olympique Dchira, outre le haut du bas du classement entre le Kawkab Marrakech et l'Olympique Khouribga.
L'équipe marocaine Setad, leader de la compétition avec quatre points, sera un invité de poids face à son hôte, le Chabab Atlas Khenifra, qui occupe la quatorzième place avec un point orphelin, lors du match qui se déroulera sur le terrain de la municipalité. stade de la ville de Khénifra.
La confrontation est considérée comme une opportunité appropriée pour qu'Al-Ariq continue de mener, et pourquoi ne pas y être seul si ses poursuivants vacillent, compte tenu du niveau modeste affiché par Fares Khenifra lors des deux derniers tours, suite à la défaite 3-1 contre le Wydad. Fès, et avant cela un nul 1-1 contre le Chabab Ben Jarir.
A son tour, l'équipe d'Al-Ittihad Al-Islami Al-Wajdi, troisième avec quatre points et avec une différence de buts du club marocain Setad, attend un match important contre l'opiniâtre Olympique D'Shera, neuvième en au classement avec trois points, dont les activités se dérouleront sur le terrain du Stade Ahmed Fana de Dcheira.
Le représentant de l'Est aborde le match de bonne humeur après l'importante victoire contre le Chabab Mohammedia (1-0) pour le quatrième tour de la Coupe de l'Excellence, contrairement à Fares Souss, qui y a perdu face à son voisin Hassania Agadir ( 1-2).
Malgré la difficulté du match, Al-Ittihad Al-Wajdi tentera de revenir sur un résultat positif afin de rester en tête et de jouer un rôle de pionnier comme on en a pris l'habitude ces dernières saisons.
Du côté des équipes toujours en tête, le Sarie Wadi Zem Club, vice-champion de la compétition avec quatre points, rencontrera son homologue Shabab Ben Jarir, cinquième du classement avec le même score, au stade municipal de Wadi Zem.
La dissolution du partenariat sera le titre du match, car chaque partie tentera de donner le meilleur pour remporter les trois points afin de rester dans la constellation du leadership, notamment de la part de l'équipe Rahmani, ravie d'un victoire bien méritée face à l'Al-Fateh Sports Club, une des équipes d'élite, sur le score de deux buts à un lors des compétitions de la Ligue d'Excellence.
Quant aux deux nouveaux venus en deuxième division, Ittihad Yacoub Al-Mansour et Club Kenitra, ils affronteront une nouvelle épreuve lorsque l'ancien accueillera Shabab Al-Masirah VI (4N) et le deuxième accueillera le Racing Casablanca 4ème (4N).
Les deux équipes cherchent à renouer avec la victoire après le bon départ qu'elles ont réalisé au début de la saison en cours avant de trébucher au tour précédent face au Raja Beni Mellal et à l'Ittihad Al-Islami Oujdi, après que le premier ait battu l'Ittihad Yacoub Al- Mansour (3-1) et ce dernier ont battu le Club Kenitra (2-2).
L'attention sera également attirée sur le bas du classement entre le Kawkab Marrakech, qui occupe la treizième place avec un point, et l'Olympique Khouribga, dernier de la compétition sans score, qui se disputera sur le terrain du Stade Ahmed Choukri de Zamamra.
Les deux parties seront davantage tenues de gagner, afin d'éviter les deux derniers revers, compte tenu de leur grande volonté de revenir dans l'élite, notamment de la part de Fares Al Nakheel, qui était sur le point d'y parvenir la saison dernière.
Le récent réveil obtenu par le représentant d'Al-Hamra lors de la Coupe Excellence aux dépens de Shabab Al-Masirah (2-1) et d'Al-Shabab Athletic Salmi (2-0) pourrait contribuer à remonter le moral des joueurs pour gagner. le pari dans cette confrontation, et ainsi revenir dans la compétition pour les premières places.
Les autres matches ne sont pas moins importants que les précédents, car toutes les équipes doivent gagner si elles veulent garantir une place confortable pendant la première moitié du tournoi.
*Programme:
Samedi 19 octobre :
Union Yaqoub Al-Mansour – Jeunesse Al-Masirah : (16h00)
Mouloudia Oujda – Widad Fès : (16h00)
Dsheira olympique – Al-Ittihad Al-Islami Al-Wajdi : (16h00)
Wadi Zam Express – Shabab Ben Jarir : (16h00)
Dimanche 20 octobre :
Kawkab Marrakech – Olympique Khouribga : (16h00)
Chabab Atlas Khénifra – Settad Maroc : (18h00)
Kénitra Club – Racing Casablanca : (19h00)
Youssoufia Berrechid – Raja Beni Mellal : (20h00)