Les chercheurs marocains Mounir Ghogho, Berrada Asmae, Mohamed Balli, Said Ahzi, Amine Belhadi et Foued Saâdaoui de l’Université Internationale de Rabat (UIR) figurent dans ce classement. « La reconnaissance de cette version du classement salue les performances exceptionnelles de nos experts, tant pour l’ensemble de leurs carrières d’auteurs que pour leurs productions scientifiques au cours de l’année 2023 », indique l’UIR dans un communiqué.
Le classement de l’Université Stanford est réalisé sur la base de la production scientifique indexée sur le SCOPUS, le leader international dans l’indexation des publications scientifiques, ainsi que de critères tels que la qualité des publications, le nombre de citations et l’impact des travaux des chercheurs. Il vise à évaluer la contribution scientifique des chercheurs dans divers domaines.
À lire : L’Université internationale de Rabat dans le Top 100 des universités de la région arabe
« Figurer parmi les 2 % des meilleurs scientifiques dans ce palmarès constitue une distinction majeure pour l’UIR et témoigne de la qualité de sa recherche académique et de son engagement envers l’excellence », précise la note. Cette distinction honore l’Université Internationale de Rabat, assure son président. « Nous sommes immensément fiers de cette reconnaissance internationale qui reflète la qualité et l’impact de la recherche menée à l’UIR et fait honneur à l’université marocaine ».
Et d’ajouter que cette distinction « démontre notre capacité à nous hisser au sommet de la recherche mondiale et à apporter des contributions significatives aux avancées scientifiques et technologiques ».