Silamir Afrique, filiale marocaine de Silamir Group, a dévoilé jeudi sa stratégie pour accompagner durablement les entreprises marocaines vers l’excellence opérationnelle.
La société, spécialisée dans les transformations digitales et organisationnelles, propose des solutions sur mesure en s’appuyant sur des expertises en conseil (management du changement, ESG) et en technologies avancées (Data & IA, cybersécurité, cloud).
Elle se démarque particulièrement dans le domaine du Process Intelligence, en exploitant des outils tels que le Process Mining pour améliorer à la fois la productivité et l’expérience client.
« L’excellence opérationnelle est au cœur des préoccupations de nos clients. En alliant expertise métier et technologies avancées comme le Process Mining, nous avons construit une approche robuste», a déclaré Guillaume Paturel, Directeur Process Intelligence chez Silamir Group.
Forte d’un modèle hybride entre la France et le Maroc, elle prévoit de recruter 300 collaborateurs d’ici 2027, tout en renforçant les partenariats avec les universités et incubateurs locaux.
« Investir dans notre hub marocain est un choix stratégique pour soutenir notre développement tant au niveau local qu’international. En tant qu’acteur de référence des transformations data & IA, nous sommes ravis de mobiliser nos ressources pour accompagner nos clients dans leurs projets innovants », a indiqué Younes Zoubaa, DG Afrique du groupe.
S.S.