CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Signer un accord pour télécharger le prix Mohammed VI International Road Safety Award pour BlabEestems

Signer un accord pour télécharger le prix Mohammed VI International Road Safety Award pour BlabEestems

Nom de domaine

Science – Rabat

Hier, mercredi, Blabebtaged, un accord a été signé pour télécharger l’octroi du prix de la sécurité routière internationale de Mohammed VI, entre le ministère des Transports et de la Logistique, le Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière et la National Road Safety Agency (NARA).

Cet accord a été signé par le ministre des Transports et de la Logistique, Abdel Samad Qayyouh, l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière, Jean Todd, et le directeur général de la National Road Safety Agency, Nasser Boulajel, sur la touche de cette année.

Ce prix international incarne la vision stratégique de Sa Majesté King Mohammed VI, qui a fait de la sécurité routière une priorité nationale, et a été également attribuée à la fois au Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière et à l’Organisation mondiale de la santé, lors de la quatrième session de la Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, qui a été organisée à Marrakech entre le 18 et le 20 février 2025.

Au cours de la cérémonie de signature, M. Jean -Todd a décrit ce moment comme « historique », faisant l’éloge de Sa Majesté le roi dans le domaine de la sécurité routière, un pionnier qui a produit le lancement du « Mohammed VI International Prize », dont la valeur financière dans sa première édition est de 500 000 dollars, et six alloués aux projets de financement qui améliorent la sécurité routière au niveau mondial.

Dans ce contexte, l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies a mis en évidence les efforts du Maroc et l’engagement à protéger la vie et à réduire les accidents de la circulation, notant les réformes juridiques et réglementaires adoptées par le Royaume, ce qui pourrait constituer un modèle au niveau international.

Pour sa part, M. Qayyouh, qui a présidé la cérémonie de signature, a exprimé sa fierté de lancer les procédures de mise en œuvre du prix, qui a été considérée comme l’une des stations les plus importantes du Sommet international du Forum des transports de sa session actuelle.

Le ministre a souligné que ce prix représente une reconnaissance du rôle de leadership du Maroc dans le domaine des transports, car il reflète le fort engagement du royaume au sein du système international en termes de problèmes de sauvegarde, en particulier dans le cadre du plan des Nations Unies visant à réduire le nombre de victimes d’accidents de la circulation d’ici 2030.

M. Qiyah a ajouté que cette initiative incarne à nouveau la volonté du Maroc d’aller de l’avant dans le remplissage de ses obligations internationales, en particulier en ce qui concerne l’amélioration de la sécurité routière.

Il convient de noter que le prix international de Mohammed VI pour la sécurité routière, qui a été lancé à l’occasion de la quatrième conférence ministérielle mondiale à Marrakech, vise à encourager toutes les initiatives et efforts pour lutter contre le fléau de la sécurité routière et sera récompensé dans chacun de cette conférence mondiale, afin de célébrer les meilleures pratiques et les contributions distinguées dans ce domaine vial.



Source link

Articles connexes

La Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle et le rôle du Maroc dans la mise en œuvre de la Convention sur les armes chimiques

klayen

Résilience et défis : Jouahri trace la voie d’une finance islamique plus intégrée

klayen

Transferts MRE : Plus de 117 milliards de DH en 2024

klayen