EconomieFranceMarocMondeSciences

SIA Paris 2025 : Le Maroc et la France renforcent leur collaboration en matière d’AgriDigital

SIA Paris 2025 : Le Maroc et la France renforcent leur collaboration en matière d’AgriDigital


Le Maroc, en tant que pays à l’honneur du Salon International de l’Agriculture (SIA) à Paris, a signé un partenariat avec la France pour promouvoir l’innovation et le transfert de savoir-faire dans l’agriculture digitale. 

Cette collaboration entre la « Ferme Digitale » et le Pôle Digital du ministère marocain de l’Agriculture vise à renforcer les échanges d’expériences et dynamiser le secteur de l’AgriTech.

Loubna El Mansouri, directrice du Pôle Digital, a souligné l’importance de cette initiative pour optimiser la production avec moins de ressources, en intégrant des technologies comme l’intelligence artificielle ou encore le Big Data. Justine Lipuma, vice-présidente de la Ferme Digitale, a précisé que des projets concrets seront élaborés, dont l’un sera présenté lors du Salon International de l’Agriculture de Meknès.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture, Ahmed El Bouari, a rappelé l’engagement du Maroc envers la digitalisation dans le cadre de la stratégie « Génération Green 2020-2030 ». 

Par ailleurs, les discussions ont également porté sur le partage de technologies, la formation en AgriTech, et l’amélioration de l’accès au financement pour les startups du secteur.

 





Source link

Articles connexes

Tourisme : Hausse de 14% des arrivées aux postes frontières au S1

klayen

L'interaction positive se poursuit avec la grâce royale accordée à des milliers de citoyens ayant des problèmes liés à la marijuana

klayen

Englué dans un «scandale moral», Modiane écarté du comité exécutif de l’Istiqlal

klayen