L’émirat de Sharjah a organisé aujourd’hui, la première réunion du Conseil commercial marocain-Emirati, incarnant une nouvelle étape sur la voie du renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux pays, qui ont une solide amitié et une coopération économique avancée.
Au cours de la réunion, qui a été assisté par le président de la Fédération générale des marchés marocains, M. Shakib Lake, et l’ambassadeur du Royaume du Maroc aux Émirats arabes unis, M. Ahmed Tazi, a été confirmé que le Morocain-Emirati Business Council jouera un rôle stratégique en tant que moteur d’investissement, et une plate-forme de dialogue entre le monde des affaires au MOCOCCO et les émières.
Le conseil est conjointement présidé par M. Anas Kenon, président d’une entreprise Capitale ouest Le vice-président du Comité international de la Fédération générale des marchés marocains de la partie marocaine, et M. Abdullah Sultan Al Owais, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sharjah, vice-président de la Fédération des Chambres des Émirats arabes unis du côté des EAU.
Les bureaux du Conseil ont été formés des deux côtés, car les personnalités comprenaient une connaissance approfondie des marchés des deux pays, qui remettra en question une valeur supplémentaire importante pour le travail de cette plateforme.
M. Shakib Lajal a déclaré lors de cette réunion que la création de ce conseil est venue avec une initiative conjointe entre la Fédération générale des contrats marocains et la Fédération des Chambres de commerce et d’industrie aux Emirats, mettant en évidence les grandes capacités pour approfondir les coopérations bilatérales, en particulier dans les secteurs stratégiques, tels que la technologie du tourisme, les infrastructures, les industries alimentaires, les énergies renouvelables, les financements et les conseils.
Al-Sayyed Lajal a noté le nombre croissant d’entreprises marocaines qui ont choisi les EAU comme centre pour ses activités, en plus des investissements émiratis importants dans le Maroc, qui reflète le dynamisme et la vitalité des relations économiques entre les deux pays.
Il a également souligné la dynamique observée par le Maroc dans le cadre du chemin de développement sous la direction sage de Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’a aidé, ce qui a fait du Royaume du Maroc une destination préférée pour les investissements internationaux.
Pour sa part, M. Eid Allah Sultan Al -owais a déclaré que la première session du Conseil commercial marocain émirati constitue un nouvel ajout dans l’édifice des relations bilatérales distinguées entre les deux pays fraternels qui assistent à un développement accéléré dans tous Les marchés marocains et le reste des ministères et départements du gouvernement et des organismes pertinents aux EAU et au Royaume du Maroc.
Il a souligné que les EAU ont des expériences larges, des avantages et de nombreuses opportunités d’investissement, ce qui offre plus de coopération et des opportunités d’investissement entre les deux pays.
Il a souligné que les réunions du Conseil des affaires marocaines émiraties établiront un nouveau départ pour un travail futur conjoint pour le monde des affaires, d’autant plus que le Conseil comprend un groupe de principaux propriétaires d’entreprises, investisseurs et représentants de grandes entreprises commerciales et économiques dans les deux pays fraternels.