Uncategorized

Settat : Le BCIJ interpelle un extrémiste lié à Daech

Settat : Le BCIJ interpelle un extrémiste lié à Daech

Nom de domaine

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a interpellé, dimanche, à Douar El Amarna, dans la province de Settat, un jeune de 18 ans adhérant à l’idéologie extrémiste de Daech. 

Cette arrestation a été possible grâce aux informations fournies par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre les menaces terroristes.

L’individu manifestait un vif intérêt pour la fabrication d’explosifs et de ceintures explosives, et envisageait de perpétrer des attentats sur le sol marocain. En effet, il était en contact avec un dirigeant maghrébin de Daech, qui l’encourageait à passer à l’action et lui transmettait du contenu explicatif sur la fabrication d’engins explosifs. Il faisait également la promotion d’actes terroristes via des plateformes en ligne.

Par ailleurs, le suspect a été placé en garde à vue afin de permettre aux enquêteurs de mieux cerner ses intentions, d’identifier ses éventuelles connexions, ainsi que les projets terroristes en préparation, dans un contexte marqué par une menace persistante pesant sur la sécurité du Royaume.

 





Source link

Articles connexes

Des forces marocaines pour sécuriser le corridor de Philadelphie ?

klayen

L'ONU révèle les conditions catastrophiques dans lesquelles se trouve Gaza

klayen

Dans 98 pays, Apple a envoyé des avertissements à ses clients

klayen