CGI, l’une des plus importantes entreprises de services de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde, compte racheter Apside, un leader des services numériques et d’ingénierie en France. Le Groupe a annoncé la signature d’un accord d’exclusivité en ce sens. Conclu avec les actionnaires principaux d’Apside, Siparex et les sociétés d’investissement du Groupe Crédit Agricole, cet accord reste sous réserve d’approbations réglementaires et d’autres conditions de clôture habituelles. Les instances représentatives du personnel concernées doivent également recevoir l’information préalable et être consultées. Sous réserve d’obtention de toutes les approbations réglementaires requises et de la réalisation des procédures de consultation, la transaction proposée devrait se conclure en juin 2025, indique un communiqué de CGI.
Apside opère depuis près de 50 ans dans divers secteurs (industrie, services financiers, assurance, mutuelles, secteur public, données, intelligence artificielle (IA), cloud, cybersécurité, ….
Grâce à une forte présence locale, Apside sert plus de 300 clients à l’échelle mondiale et compte 28 bureaux dans 6 pays. Une fois l’entente conclue, plus de 2 500 professionnels se joindront à CGI, consolidant la présence de l’entreprise en France ainsi qu’au Canada, au Portugal, en Belgique, au Maroc et en Suisse, explique CGI.