La cérémonie de clôture de la formation du 38e contingent des appelés au service militaire a été organisée, samedi, au 3e Centre de Formation des Appelés (3e CFA) à la Base militaire de Benguérir.
Présidée par le Commandant d’Armes délégué de la Place d’Armes El Kelaa Sraghna-Safi, le Colonel-Major, Saâd Souni, cette cérémonie a été marquée par la remise des diplômes aux appelés au niveau de la Base militaire de Benguérir.
Environ 1.000 appelés ont bénéficié de cette formation professionnelle, à la fois théorique et pratique, leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences, d’apprendre un métier qui faciliterait l’accès au marché de travail, de développer leurs personnalités et de réaliser leurs aspirations.
A cette occasion, le Colonel Mohammed Zrioual, Commandant le 3ème Centre de Formation des appelés à Benguérir, a appelé les conscrits au service militaire à préserver les valeurs et principes nobles acquis durant la période de formation et à donner l’exemple honorable de cette jeunesse marocaine appelée à s’acquitter de son devoir national et à demeurer attachée aux valeurs suprêmes dont elle s’est imprégnée. Il a également souligné que les formations militaires et professionnelles et les compétences pratiques et scientifiques acquises devraient faciliter aux conscrits une meilleure intégration dans le tissu socio-économique national et un meilleur accès au marché du travail ou encore créer des projets d’auto-emploi.