En application des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Royales (FAR), l’opération de sélection et d’incorporation des nouveaux appelés au Service Militaire au sein du 40è contingent a débuté, lundi dernier au 7e Centre de Formation des Appelés (CFA) à Benslimane.
Cette opération, qui se poursuivra jusqu’à la fin de septembre, se tient sous la supervision d’une Commission composée de membres représentant les différents Bureaux et Services de l’Etat-Major Général des FAR. Les candidats et candidates issues de différentes provinces du Royaume ont afflué, dès les premières heures de la matinée, vers le 7e CFA de Benslimane, certains à bord de bus de transport, assurés par les FAR, d’autres accompagnés par leurs familles. Dans une déclaration à la MAP, le commandant Bader Krikach, commandant le groupement des appelés au 7ème CFA, a indiqué que le centre procède à la sélection des candidats et candidates au Service Militaire au sein du 40è contingent, précisant que les nouveaux appelés qui y seront admis sont au nombre de 1.850, dont 500 filles.
Cette opération se déroule en plusieurs étapes, a-t-il expliqué, avec en premier lieu l’accueil et la vérification de l’identité des appelés, puis la fouille et l’enregistrement des informations personnelles des candidats.
Par la suite, une Commission médicale composée de médecins civils et militaires supervise un examen médical exhaustif des appelés afin de s’assurer de leur capacité mentale et physique à compléter leur formation, a poursuivi le commandant Krikach. La dernière étape pour les appelés consiste à passer devant une Commission de sélection et d’incorporation qui décide de leur aptitude à effectuer le service militaire, a-t-il ajouté.