Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Sept personnes arrêtées à Guersif pour fraude


Drapeau électronique – Rabat

Samedi 6 juillet, des membres de la police judiciaire de la zone régionale de sécurité de la ville de Guercif, en coordination avec les intérêts de la Direction générale de la surveillance du territoire, ont arrêté sept personnes âgées de 21 à 34 ans, soupçonnées d'être lié à un réseau criminel actif dans la fraude, la tromperie et l’usurpation d’identité réglementés par la loi.

Un rapport de la Direction Générale de la Sûreté Nationale indique que les suspects avaient téléphoné à un groupe de victimes, se faisant passer pour des fonctionnaires et des responsables d'institutions bancaires, pour saisir leurs données bancaires sous prétexte de leur permettre d'obtenir des prix en espèces ou des transferts financiers pour l'assistance sociale. , avant d'avoir l'intention d'utiliser ces données de manière frauduleuse et de saisir des sommes d'argent sur leurs comptes bancaires.

Les recherches techniques et les investigations sur le terrain menées, selon le même rapport, ont permis d'identifier les suspects et de les arrêter dans la ville de Guercif. Le processus de saisie et d'inspection a également permis de retrouver en leur possession neuf téléphones portables, un ensemble de téléphones portables. Des cartes SIM et un support de stockage de données numériques, ainsi que 39 reçus de transferts d'argent et une somme d'argent, sont soupçonnés d'être le produit de cette activité criminelle.

La même source ajoute que le processus de filtrage des suspects dans la base de données de la Sûreté Nationale a montré que l'un d'entre eux faisait l'objet d'un mandat de perquisition national, délivré par les services de police judiciaire de la ville de Sidi Kacem, soupçonné de son implication dans une affaire. cas similaire lié à une fraude.

Il convient de noter que les suspects ont été maintenus sous garde théorique dans l'attente d'une enquête supervisée par le ministère public compétent, afin de déterminer les extensions possibles restantes de cette activité criminelle, ainsi que de révéler tous les actes criminels attribués aux personnes concernées.



Source link

Articles connexes

vacances sportives sous le soleil de Marrakech

klayen

Une délégation du Fonds International de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme visite la Direction de la Santé à Fès

klayen

Fès : Coup d’envoi des travaux du marché de gros aux poissons

klayen