AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Sept partenariats stratégiques pour accélérer les opportunités d’emploi au Maroc

Sept partenariats stratégiques pour accélérer les opportunités d’emploi au Maroc


Science – Rabat

La société (Concentrix) Maroc a annoncé, à l’occasion de sa participation à l’exposition « Gitex Africa 2025 », la création d’un consultant consultant pour la transformation numérique et l’expérience client, en plus de signaler sept accords de partenariat avec des acteurs institutionnels et privés dans le système numérique et éducatif et entrepreneuriat au niveau national.

Une communication pour l’entreprise a déclaré que ce nouveau pôle vise à suivre le rythme des entreprises et des institutions marocaines dans le processus de modernisation qu’elle entreprend, grâce à des services qui combinent l’expérience stratégique, les solutions technologiques avancées et le soutien personnel. Ce pôle tourne autour de plusieurs priorités, notamment le développement et la mise en œuvre de stratégies numériques, intégrant des outils basés sur l’intelligence artificielle, l’amélioration de l’expérience client multi-canaux, ainsi que la création de la différence sur les nouvelles normes pour se concentrer sur les clients.

Concentrix (précédemment connu sous le nom de WebHelp) est employé sur la scène depuis plus de 22 ans, des milliers de personnes sont actuellement distribuées sur 12 sites et confirment son désir de contribuer à la stratégie nationale de transformation numérique et d’améliorer la capacité d’employer.

Dans ce contexte, la société a conclu sept partenariats structurels, en particulier avec Technopark Maroc, Epik Leaders, Maroc Numeric Cluster, Effe-Maroc, Anapec, Apebi et Ausim. Le partenariat qui s’est tenu avec (Technopark Maroc) vise à soutenir l’innovation au sein de l’entrepreneuriat et à améliorer l’émergence des startups, en particulier dans les domaines de l’intelligence artificielle et des données, basée sur les ressources du laboratoire Cox Tek.

L’accord avec Epik League fait partie du processus de formation et de soutien à une nouvelle génération de jeunes pionniers africains, par le biais de programmes d’excellence, de conseils personnels et de ponts conduisant à l’emploi. En coopération avec le groupe de cluster Numeric MAROC, et grâce à l’initiative JobiNtech, Concentrix s’est engagé à travailler pour atteindre une meilleure pertinence entre les compétences des jeunes formés et les besoins réels du marché du travail, en particulier dans les professions numériques. Quant au partenariat avec EFE-Maroc, il vise à améliorer l’intégration professionnelle des jeunes en ciblant des activités de formation spécifiques et en facilitant l’intégration dans les différents emplacements de l’entreprise à travers le pays. La société « Concentrix », en coopération avec ANAPEC, a l’intention d’améliorer les systèmes nationaux de soutien opérationnel en mettant en œuvre des procédures de pré-sélection, une formation et un emploi approprié pour les professions transférées à l’étranger.

Grâce à son appartenance à APEBI et à sa coopération avec AUSIM, la société vise à améliorer l’innovation ouverte, à encourager le développement des compétences numériques et à faciliter l’accès des entreprises et des professionnels aux solutions technologiques développées dans son laboratoire de laboratoire Tek.

« Concentrix » confirme que ces partenariats visent à améliorer leur contribution au système numérique national, en établissant ses ressources, ses infrastructures technologiques et son expérience internationale au service des acteurs marocains.

Dans un communiqué de presse, Radwan Mabsour, directeur général de « Concentrix » au Maroc et à Maghreb, a confirmé que la participation de l’entreprise à l’édition 2025 de l’exposition « Gitex Africa » ​​reflète le désir de renforcer sa contribution au système d’innovation numérique et technologique, que ce soit au Maroc ou en Afrique.

Les principaux axes de cette participation sont concentrés, selon le même porte-parole, sur « la technologie, les ressources humaines et l’innovation », soulignant les investissements réalisés par la société « Concentrix » dans la région, en particulier l’ouverture de son deuxième laboratoire technologique à Marrakech, qui est destiné à l’innovation dans le domaine de l’intelligence artificielle.

M. Mabsour a également annoncé le lancement de la Direction de Consulting de la société, qui vise à soutenir les organisations marocaines et internationales dans sa transformation numérique et la stratégie de ses clients et l’adoption de technologies innovantes.

La troisième session de l’exposition « Gitex Africa Maroc », organisée par Marrakech du 14 au 16 avril, assistera à la participation d’environ 45 000 participants et de plus de 1 400 exposants représentant plus de 130 pays. Cette version se caractérise par ses multiples conférences sectorielles spécialisées, ses initiatives innovantes dans l’industrie créative et les forums de communication à grande valeur.



Source link

Articles connexes

Vingt ans de prison pour un professeur qui a agressé un mineur dans la région d'Al Hoceima

klayen

Inflation sous contrôle : BAM projette 1,3% pour 2024

klayen

Une chanson avec Lamine Yamal fait danser TikTok

klayen