EconomieMarocMondeMRE

Séoul: Ryad Mezzour échange avec les dirigeants de Nexen Tire, Samsung E&A et Hyundai Rotem

Séoul: Ryad Mezzour échange avec les dirigeants de Nexen Tire, Samsung E&A et Hyundai Rotem


Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a rencontré, lundi 7 avril 2025 dans la capitale sud-coréenne, des dirigeants d’entreprises et d’institutions économiques coréennes de premier plan, dans le but de renforcer la coopération bilatérale et d’explorer de nouvelles opportunités de partenariat. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la visite de travail de Mezzour en Corée du Sud.

Le ministre a ainsi échangé avec Kim Hyeon Suk, PDG de Nexen Tire, pour discuter des opportunités d’investissement dans le secteur de la fabrication de pneus et de l’expansion de l’entreprise au Maroc. Il a également discuté avec Sean Chung, vice-président exécutif de SAMSUNG E&A, afin d’explorer une coopération potentielle dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et de l’ingénierie. En outre, Mezzour et Yoon Jin Sik, président de l’Association coréenne du commerce international (KITA), se sont penchés sur les moyens de renforcer les relations commerciales et d’encourager les investissements mutuels.

Par ailleurs, le ministre a discuté avec Lee Yong-bae, PDGde Hyundai Rotem, afin d’explorer les perspectives de coopération en matière de transport durable et de développement de l’infrastructure ferroviaire. Pour rappel, ce Groupe a été retenu parmi les entreprises qui fourniront de nouveaux trains au Maroc dans le cadre d’un appel d’offres de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des efforts en cours pour renforcer la position du Maroc en tant que pôle industriel et commercial régional et pour soutenir les ambitions de développement industriel et de transition énergétique du Royaume, indique le département de l’Industrie et du Commerce.





Source link

Articles connexes

En conseil de gouvernement | L’Economiste

klayen

Avion de Ryanair dérouté sur Marrakech : qu'est-ce qui s'est vraiment passé ?

klayen

Ryanair impose de nouvelles restrictions, le Maroc bientôt concerné ?

klayen