Le Conseil d’administration de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), tenu lundi dernier à Rabat, a approuvé le budget pour l’exercice en cours. Lors de cette 12e session du Conseil, sous la présidence du ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, l’instance a validé un budget d’investissement de 605 millions de DH en crédits de performance et 358 millions de DH en crédits d’engagement. A cela s’ajoute un budget de fonctionnement d’environ 840 millions de DH, selon la NARSA.
Au cours de cette réunion, consacrée à la présentation du plan d’action de l’Agence et de son budget au titre de l’année 2025, le Conseil a adopté le projet de plan d’action au titre de l’année 2025, qui se décline en 5 axes stratégiques. Il s’agit du pilotage efficace dans la mise en œuvre de la stratégie nationale et des programmes régionaux de sécurité routière, et du développement des outils de mobilisation des acteurs institutionnels dans le domaine de la sécurité routière, indique un communiqué de l’Agence.
Ces axes concernent aussi, le renforcement de l’impact des opérations liées à l’éducation, à la formation, à la prévention et à la sensibilisation à la sécurité routière, l’adaptation et le renforcement des mécanismes du contrôle routier, ainsi que le développement des systèmes de gestion des affaires internes visant le renforcement du leadership en matière de performance, l’amélioration continue et la gestion efficace axée sur les résultats.