Hébergement personnel
EconomieMonde

Sécurité alimentaire dans le monde arabe: signature d’un MoU entre la FAO et l’AAAID pour renforcer la


Par L’Economiste| Le 26/09/2024 – 12:20 | Partager
Sécurité alimentaire dans le monde arabe: signature d

L’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricoles (AAAID) et la FAO ont signé un mémorandum d’entente, mercredi à Dubaï, pour renforcer la sécurité alimentaire dans le monde arabe. Cet accord vise à développer des mécanismes de financement innovants et des solutions agricoles durables.

Signé par Obeid Saif Hamad Al-Zaabi, président de l’AAAID, et Abdulhakim Elwaer, sous-directeur général de la FAO, ce partenariat a pour objectif d’accroître la coopération en matière d’investissements favorisant la transformation des systèmes agroalimentaires, tout en soutenant des pratiques agricoles durables.

Les deux parties se sont engagées à établir un plan d’action avec des activités de coopération, révisées régulièrement pour assurer leur efficacité. Créée en 1945, la FAO vise à éliminer la faim et à garantir une sécurité alimentaire mondiale.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Un prestigieux institut américain considère la reconnaissance française de la souveraineté du Maroc sur son Sahara comme une étape décisive vers la résolution du problème, et un centre de Pretoria confirme la disparition de la thèse de la sécession.

klayen

La nécessité d’une réflexion sérieuse pour changer les programmes d’éducation et de formation

klayen

De nouveaux drones pour l’armée marocaine

klayen