EconomieMonde

Secteur financier : Cinquième réunion annuelle de suivi de la convention anticorruption

Secteur financier : Cinquième réunion annuelle de suivi de la convention anticorruption

Nom de domaine

L’Instance Nationale de la Probité (INPPLC) et les trois régulateurs du secteur financier, à savoir, Bank Al-Maghrib, l’ l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), ont tenu mercredi, leur cinquième réunion annuelle dans le cadre de la Convention de lutte contre la corruption, signée en 2019. 

Cette rencontre a permis de faire le point sur les réalisations de l’année écoulée (2024-2025) et d’approuver la feuille de route pour 2025-2026. 

Parmi les actions phares : la formation de plus de 1 600 cadres, l’organisation d’ateliers sur les conflits d’intérêts et les politiques de cadeaux, ou encore un séminaire sur la gestion des risques de corruption. 

Un projet d’évaluation des risques est également en cours dans les secteurs des assurances et du marché des capitaux, avec l’appui d’experts onusiens. 

Par ailleurs, la prochaine phase mettra l’accent sur le renforcement des compétences, la mise en œuvre de plans d’action sectoriels et l’autoévaluation de la convention pour l’adapter aux nouveaux enjeux. 

 





Source link

Articles connexes

Des médecins étrangers supervisent une campagne de solidarité pour éliminer les cataractes « Al-Jalala »

klayen

Entre les réalisations historiques et les mauvaises performances … Al -rakraki est un sentiment de responsabilité devant l’université

klayen

Région TTA : Plus de 190 millions de DH pour consolider l’offre culturelle

klayen