Hébergement personnel
MarocMonde

Sebta sans visa pour les Marocains ? l’Espagne répond



Contrairement à l’information publiée par certains médias, l’Espagne n’a pas rétabli l’exemption de visa Schengen pour faciliter l’entrée à Sebta aux Marocains résidant à Tétouan et à M’diq-Fnideq, sur simple présentation de leurs passeports.

Fernando Grande-Marlaska, ministre espagnol de l’Intérieur est on ne peut clair. « Le gouvernement espagnol est engagé à maintenir la sécurité et la stabilité de la zone frontalière, et l’imposition du visa fait partie de cette politique », a-t-il déclaré lors de sa récente visite à la ville de Sebta, démentant ainsi les informations faisant état de l’assouplissement par Madrid des restrictions d’entrée pour les Marocains. À l’en croire, il ne s’agit que de « rumeurs ».

À lire :Le Maroc exige le visa aux voyageurs se rendant à Sebta

L’exemption de visa pour les Marocains résidant dans les villes du Nord du Maroc est prévue par le traité de Schengen. Cette exemption a permis aux habitants de la province de Tétouan et de la préfecture de M’diq-Fnideq d’entrer dans la ville de Sebta avec leur seul passeport jusqu’en 2019, sans avoir besoin du visa Schengen.

À lire : Maroc : il meurt après un refus de visa Schengen

L’éventuelle levée de cette suspension serait l’un des dossiers que le Maroc et l’Espagne cherchent à résoudre avant le début des activités des douanes commerciales au poste-frontière de Bab Sebta.



Source link

Articles connexes

Des orages accompagnés de grêles et de rafales de vent sont attendus dans plusieurs régions du Royaume

klayen

Nouveau club pour Amir Richardson, impérial durant les JO avec le Maroc

klayen

Le corps d’un ressortissant marocain retrouvé au large de Ceuta

klayen