EconomieMaroc

Séance historique à la BVC : le MASI dépasse les 15.500 points


La Bourse de Casablanca a clôturé la séance de vendredi sur une performance historique, avec le MASI atteignant un niveau record de 15.516,3 points, en progression de 2,84%. L’indice MASI 20 a suivi la même tendance haussière avec une progression de 3,09%, tandis que le MASI ESG a avancé de 3,21%.

Les secteurs « Télécommunications » (+4,34%), « Bâtiments et matériaux de construction » (+3,5%) et « Banques » (+3,4%) ont été les principaux moteurs de cette dynamique positive. À l’inverse, le secteur du transport a enregistré une forte baisse de 9,95%, suivi par la sylviculture et papier (-2,59%) et les sociétés de financement (-2,04%).

Les échanges sur le marché central « Actions » ont dépassé 1,4 milliard de dirhams, dominés par les transactions sur Attijariwafa bank, Douja Promotion Groupe Addoha et la Banque Centrale Populaire. La capitalisation boursière totale s’établit désormais à 787,17 milliards de dirhams.

Du côté des valeurs individuelles, Disty Technologies (+7,45%) a signé la meilleure performance, suivie de Sonasid (+6,67%) et Ennakl (+6,29%). À l’inverse, CTM a enregistré la plus forte baisse avec une chute de 9,95%, suivie par Salafin (-5,97%) et Fenie Brossette (-3,31%).

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Akinwumi Adesina : « Le Roi Mohammed VI est le bâtisseur du Maroc moderne »

klayen

4 arrestations en lien avec des faits de trafic de drogue

klayen

Le Parti de l'Istiqlal salue la position de la France en faveur de l'unité marocaine et salue la résolution du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain

klayen