Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a rapporté lundi qu'il avait renvoyé le dossier des décès de l'hôpital d'Agadir au pouvoir judiciaire et a décidé d'arrêter temporairement les personnes concernées.
Dans un communiqué, le ministère a déclaré que cela survient après l'achèvement des enquêtes lancées par ses inspecteurs généraux concernant les décès enregistrés dans un hôpital public d'Agadir.
Elle a ajouté que le rapport sur cette affaire avait été renvoyé à l'attention du procureur compétent. Il a également été décidé d'arrêter les personnes concernées par la question par précaution jusqu'à la fin des enquêtes judiciaires et administratives en cours.
Le ministère confirme, selon la même source, qu'il suit de près ce dossier afin d'assurer la transparence du souverain et de protéger les droits de toutes les parties.
Il confirme également la poursuite des travaux pour améliorer la qualité des soins de santé dans divers hôpitaux publics, dans le cadre des ateliers de réforme complets du système national de santé, enregistrant que l'opinion publique sera informée du reste des détails à l'époque.