CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

(Science) publie les détails des modifications proposées aux lois électorales

(Science) publie les détails des modifications proposées aux lois électorales

Nom de domaine

* Science électronique *

Les caractéristiques du système électoral ont commencé en clarté après une série de réunions et de consultations menées par le ministre de l’Intérieur, M. Abdel -Wafi Laftit, avec les dirigeants des partis politiques nationaux, et après que son ministère a atteint les notes de tous les partis politiques concernant les amendements qu’il juge capables de tenir des élections législatives équitables.

À cet égard, les sources du document de connaissance ont confirmé que les notes des parties étaient différentes et différentes dans leur contenu reflétaient la différence de visions entre les partis politiques, ce qui lui a rendu difficile de pondérer un mémorandum ou des notes spécifiques, et donc l’accent était mis sur ce qui était convenu dans ces notes et ce qui était une netteté entre les partis.

À cet égard, les sources documentaires ont confirmé que la décisivité avait eu lieu dans de nombreux points litigieux et que l’accord a été signé sur leurs amendements, qui commencent par accepter de purifier les réglementations électorales et de les mettre à jour sans annuler les réglementations actuelles, leur permettant de les désinfecter à partir des noms des morts, et de permettre l’enregistrement des nouveaux électeurs.

Il a également été convenu de maintenir le modèle de vote et les divisions électorales et électorales actuelles et la durée de la campagne.

D’un autre côté, les indicateurs suggèrent d’importants amendements aux lois électorales, telles que l’annulation des réglementations électorales dont les candidats sont impliqués dans un crime punissable par la loi tout en stipulant l’état de la flagrante Delicto.

Il a également été convenu de rejeter la liste des jeunes et de rejeter la liste des Marocains résidant à l’étranger, tout en stipulant des motivations importantes pour la nomination des femmes et des Marocains du monde. Les pouvoirs d’appel ont également été transférés des tribunaux de première instance aux tribunaux administratifs, et la valeur du soutien financier attribué aux candidats a également été soulevée.

Il a également été convenu d’empêcher le monopole dans les médias numériques afin qu’aucun parti politique ne puisse monopoliser les médias numériques seuls.

Le ministère de l’Intérieur a également exclu la proposition d’autres amendements car il est organisé par d’autres lois comme c’est le cas en ce qui concerne les cas d’incompatibilité liés aux ministres, aux chefs de groupes de saleté.

D’autres points et questions sont restés conformes à la discussion, et le ministre de l’Intérieur a appelé les représentants des partis politiques à faire des propositions.



Source link

Articles connexes

La Coordination de la Presse Sportive condamne les violations et menace d'escalade

klayen

Enquête L’Economiste-Sunergia/Tourisme: Comment les Marocains passent leurs vacances

klayen

Les prix des fruits et légumes repartent à la hausse…

klayen