Hébergement personnel
EconomieMaroc

SBM : Le RNPG en baisse au S1


La Société des Boissons du Maroc (SBM) a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,11 milliard de DH au premier semestre contre 12,08 milliards de DH un an auparavant.

« 1Ce recul s’explique principalement par le changement de périmètre de consolidation suite à la cession de l’activité « Eau » en 2023″, souligne la SBM dans un communiqué. A périmètre comparable, le chiffre d’affaires consolidé a connu une baisse de 1%, due à la réorganisation du portefeuille des marques internationales et locales et celles destinées à l’export. « Cette baisse a été compensée par la forte croissance des marques propres emblématiques du Groupe qui ont renforcé leurs positions sur le marché local, et par le lancement d’innovations », explique l’industriel.

A fin juin dernier, la performance a été impactée par l’augmentation de 35% de la taxe intérieure sur la consommation (TIC) sur les bières. Bien que limitée, la répercussion progressive de la hausse de cette taxe sur les prix de vente a impacté négativement les charges au titre du semestre, tient à préciser la SBM.

Dans ce contexte, le résultat d’exploitation s’est établi à 118,7 millions de DH, contre 187,5 millions de DH. La société a ainsi enregistré un résultat net part du Groupe (RNPG) de 74,8 millions de DH contre DH contre 111,8 millions de DH à la même période en 2023.





Source link

Articles connexes

La maire d’Amsterdam regrette d’avoir parlé de «pogrom »

klayen

France : Dîner officiel en l’honneur d’Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron

klayen

Tanger cherche du cash auprès des discothèques et casinos

klayen