MarocMondeMRE

Santé : Un budget en hausse de plus 65% entre 2021 et 2025

Santé : Un budget en hausse de plus 65% entre 2021 et 2025

Nom de domaine

Le budget consacré au secteur de la santé a connu une forte hausse sur la période 2021-2025. Il est passé de 19,7 milliards de DH à 32,6 milliards de DH, soit une hausse de plus 65% au cours de l’actuel mandat gouvernemental, a souligné le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, lors de séance plénière consacrée aux questions adressées au Chef du gouvernement sur la politique générale.

« La mise à niveau du secteur de la santé est une locomotive essentielle pour la mise en œuvre de la vision de SM le Roi Mohammed VI, en vue de la réalisation du développement socio-économique escompté », a affirmé, lundi à la Chambre des Représentants, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Il a indiqué que la réforme du système de la santé confirme le « sérieux » des engagements de l’Exécutif et traduit sa « réelle » volonté politique de créer un changement structurel dans ce secteur.

« La mise à niveau du secteur de la santé n’est nullement une réforme sectorielle secondaire, mais une locomotive essentielle pour la mise en œuvre de la vision de SM le Roi Mohammed VI pour le Maroc de demain, et la réalisation du développement socio-économique souhaité », a également relevé Akhannouch. Et d’ajouter que le gouvernement mène une réforme radicale et globale du système de santé, à travers l’adoption d’une série de décisions et d’une batterie de mesures inédites, ayant contribué à une véritable transformation du secteur. 





Source link

Articles connexes

Anciens détenus : Remise d’équipements pour des projets générateurs de revenus

klayen

Les avocats décident de protester contre le projet de loi sur la procédure civile

klayen

Le commerce électronique nécessite un cadre juridique pour renforcer la confiance des consommateurs

klayen