Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Samira Sitaïl rencontre le président de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée


À quelques jours de la visite d’État du président Emmanuel Macron au Maroc, prévue du 28 au 30 octobre, l’ambassadrice Samira Sitaïl a rencontré le nouveau président de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale française, Bruno Fuchs.

Les entretiens ont porté sur «les moyens d’améliorer la compréhension des enjeux géopolitiques actuels et le renforcement des relations entre le Maroc et la France», indique la représentation diplomatique de Rabat à Paris.

Bruno Fuchs, du Mouvement Démocrate (MODEM), une formation qui soutient le président Macron depuis 2017, est le nouveau président de la puissante Commission des Affaires étrangères de la Chambre basse du Parlement français. Il a été élu à ce poste le 9 octobre.

Pour rappel, Mme Sitaïl s’est réunie, en mars dernier, avec la présidente de l’Assemblée Nationale française, Yaël Braun-Pivet, et avec le président du Sénat, Gérard Larcher.





Source link

Articles connexes

La visite de Macron au Maroc ouvre une nouvelle ère dans les relations géopolitiques et économiques entre les deux pays. Écrit par // Abdou Haqqi

klayen

Le Maroc repousse des vagues massives d'immigrés illégaux et le gouvernement occupé de Ceuta salue ses efforts

klayen

Le roi Mohammed VI félicite les champions marocains

klayen