Samira Saïd se confie sur sa relation avec Hassan II. Lors d’une conférence de presse en marge de sa participation à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, elle est revenue sur sa première rencontre avec le défunt roi. Elle a confié être entrée au palais royal à l’âge de 12 ans, pour y interpréter un ensemble de chansons qui avaient impressionné le père de Mohammed VI. Elle a précisé que le défunt roi lui avait demandé d’interpréter deux chansons françaises en présence de l’ancien président égyptien Anouar el-Sadate. À l’en croire, Hassan II avait un goût et un sens artistique distinctifs.
À lire :Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués
La diva marocaine a par ailleurs fait part d’un projet qui lui tient à cœur. Il s’agit de la mise en place d’une académie spéciale pour la formation des jeunes talents dans la capitale, Rabat. Elle a laissé entendre que ses engagements avaient certes donné un coup de frein à son ambition, mais le projet est toujours d’actualité.
À lire :Après plusieurs années d’absence, Samira Said revient à Rabat
Samira Saïd se produit ce vendredi, sur la scène du Théâtre Mohammed V, dans le cadre du festival Festival Mawazine Rythmes du monde qui se poursuit jusqu’à ce samedi 30 juin.