CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Saisie de 28 000 paquets de cigarettes en provenance du Maroc

Saisie de 28 000 paquets de cigarettes en provenance du Maroc

Nom de domaine

La Garde civile espagnole et les autorités douanières du port d’Algésiras ont réussi à déjouer deux tentatives de trafic de cigarettes en provenance du Maroc, selon des sources médiatiques espagnoles.

Au cours de deux opérations distinctes menées le 13 juillet, les agents des douanes et les unités de surveillance ont saisi un total de 28 000 paquets de cigarettes non déclarés, dissimulés dans deux véhicules arrivant du Maroc.

Les personnes interpellées, ainsi que les marchandises saisies et les rapports rédigés, ont été remis au tribunal de première instance d’Algésiras.

La première opération a eu lieu lors de contrôles de routine dans la zone dédiée à l’inspection des véhicules en provenance de Tanger. Les agents ont remarqué des signes de nervosité chez le conducteur d’un camion semi-remorque, ce qui a conduit à une fouille approfondie. Celle-ci a permis de découvrir 3 000 paquets de cigarettes cachés à l’intérieur. Un rapport d’infraction administrative a été dressé contre le conducteur pour contrebande.

La deuxième opération a abouti à l’arrestation de deux individus après l’inspection d’un camion frigorifique arrivé au port avec des scellés, mais présentant des signes d’ouverture durant le trajet. Après avoir retiré le sceau, les agents ont découvert 25 000 paquets de cigarettes supplémentaires, portant le total des saisies à 28 000 unités, pour une valeur estimée à plus de 140 000 euros.





Source link

Articles connexes

Bourita : Le Maroc prêt à partager son expérience avec l’Indonésie et les pays africains

klayen

TGV : Alstom va investir 150 millions d’euros en France pour répondre à la demande

klayen

Casablanca devient le carrefour des courses hippiques

klayen