La scène de la fan zone «Africa Station», installée à proximité du Village Olympique sur l’Île-Saint-Denis en région parisienne, a vibré, jeudi 1er août 2024, aux rythmes marocains, offrant au public une soirée vibrante aux forts accents patriotiques.
Dans une atmosphère empreinte de joie et d’enthousiasme, Saida Charaf et Lartiste se sont succédés sur scène pour interpréter un florilège de leurs répertoires musicaux riches en rythmes et en mélodies au grand bonheur d’un public nombreux et hétéroclite. Les spectateurs, conquis par la puissance de leurs voix et l’envoûtement de leurs performances, ont chanté en chœur les tubes emblématiques des deux artistes.
Lartiste, icône du rap franco-marocain qui connaît un succès fulgurant ces dernières années, a tout donné pour ses fans. Arborant le drapeau national, il a interprété ses titres les plus connus. Alors que la soirée atteignait son apogée, Saida Charaf, connue pour sa présence scénique imposante et sa voix puissante, a enchanté le public avec une série de chansons marocaines populaires, dont «Laâyoune Aainiya», renforçant ainsi le sentiment de fierté nationale parmi le public.
«C’est une très belle journée parce qu’elle consacre la présence du Maroc dans la station Afrique de l’Île-Saint-Denis», a indiqué, dans une déclaration à la MAP, Samira Sitaïl, ambassadrice du Maroc à Paris, peu avant le début du concert.
De son côté, Mohamed Gnabaly, maire de L’Île-Saint-Denis, a exprimé sa grande satisfaction quant à cette «maison africaine de célébration», regroupant tout le continent africain pour fêter les athlètes, les artistes et les peuples du continent. «Aujourd’hui, nous sommes présents pour la journée du Maroc et j’en suis très heureux. Les Marocains savent accueillir et savent mettre de l’ambiance», s’est-il félicité.
La soirée a également vu la participation de l’artiste Maria Naciri, interprète de jazz et de soul, et du Maalem Tarik Ait Hmitti, maître des rythmes et sonorités authentiques de la chanson locale.