Hébergement personnel
EconomieMaroc

Saïd Naciri face à une saisie immobilière



Hicham Brini, directeur de la société « Douaa Production », a déclaré avoir engagé une procédure de saisie sur un bien immobilier de la société de production « Hi Com », appartenant à l’artiste marocain Saïd Naciri et au producteur Karim Abou Obeid, qui tarde à lui payer la somme de 750 000 dirhams.

La cour d’appel de Casablanca avait condamné en 2017 la société « Hi Com » à payer la somme de 750 000 de dirhams à la société « Douaa Production » pour la co-production du film « Al Khattaf », une comédie marocaine sortie en 2010. Face au retard dans le paiement de ce montant, Hicham Brini, directeur de la société Douaa Production, a entamé une procédure de saisie sur un bien immobilier de la société Hi Com pour entrer dans ses fonds.

À lire : Une société espagnole réclame 407 millions d’euros au Maroc

Saïd Naciri et Karim Abou Obeid prévoient d’ériger sur ce bien immobilier, qui serait une donation royale, la première cité médiatique au Maroc dénommée « Casa Media City ». Un projet qui nécessiterait un investissement de plusieurs dizaines de millions de dirhams, a confié Brini au site Al3omk, soulignant avoir engagé une procédure de saisie sur ce bien pour obtenir le paiement des 25 % des 6 millions de dirhams de bénéfices du film « Al Khattaf » auxquels il a droit.

À lire : Alsa réclame son dû à Casablanca

Interrogé à ce sujet, Saïd Naciri a nié être au courant des procédures de saisie engagées par Hicham Brini sur ce bien qui, a-t-il rectifié, est une acquisition et non une donation royale. Ce différend oppose les deux sociétés productrices du film « Al Khattaf » et non leurs responsables, a en outre insisté Naciri, précisant avoir travaillé sur ce projet en tant que réalisateur et acteur, et perçu un salaire.



Source link

Articles connexes

Lancement officiel de la Stratégie nationale « Maroc Digital 2030 » à Rabat

klayen

Le journaliste italien Luigi Pelazza interdit de vacances au Maroc ?

klayen

Marchés publics : 35% attribués aux PME en 2023

klayen