Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Sahara marocain.. La Hongrie soutient l’autonomie car elle constitue « la base la plus crédible » pour régler ce conflit


*science électronique*

Dans le cadre de la dynamique internationale menée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour soutenir la souveraineté du Maroc sur son Sahara et le plan d'autonomie, la Hongrie a exprimé son soutien aux efforts déployés par le Royaume pour résoudre la question du Sahara, ainsi qu'au plan d'autonomie présenté à 2007, le considérant comme « la base la plus crédible » pour régler ce conflit.

La Hongrie a exprimé cette position dans une déclaration commune signée à l'issue d'une rencontre, tenue mercredi 27 novembre à Rabat, entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue hongrois, M. . Peter Szijjarto.

A cet égard, les deux ministres ont renouvelé leur « soutien au processus politique mené par les Nations Unies, et aux efforts du Secrétaire général des Nations Unies pour parvenir à une solution à la question du Sahara, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité ». »

La déclaration commune indique que le Maroc et la Hongrie ont affirmé leur « rôle positif et constructif dans le maintien de la stabilité, de la sécurité et de la paix dans leurs régions », exprimant leur « adhésion à ces principes, ainsi qu'à la résolution pacifique des différends et au respect de l'intégrité territoriale et de la paix ». la souveraineté des États.

Avec sa nouvelle position renforcée, la Hongrie contribue à la consolidation de l’élan récent, dont la récente résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies se félicite et exhorte à bien saisir.



Source link

Articles connexes

L’Espagne envoie un avertissement clair au Maroc

klayen

Maroc : le déficit commercial progresse à fin septembre

klayen

Quand le Maroc a failli se transformer en royaume des Taïfas [4/5]

klayen