Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé la mise en place de deux nouveaux programmes de renouvellement des véhicules destinés aux services de transport public en commun pour les voyageurs par bus et au parc de transport routier en milieu rural. Ces initiatives, prévues pour les exercices 2024, 2025 et 2026, font partie des programmes « Safe Bus » et du renouvellement des véhicules de transport routier de marchandises pour compte d’autrui.
Selon l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), le lancement de ces programmes se fera en 2024 via le portail électronique « tajdid-hadira.narsa.gov.ma » en deux phases distinctes.
La première phase, débutant le lundi 22 juillet, ouvrira les enregistrements sur la plateforme pour les entreprises souhaitant bénéficier de ces programmes et ne disposant pas encore de compte actif. La seconde phase, à partir du lundi 29 juillet, permettra la réception des demandes de candidature.
La NARSA a précisé que toutes les demandes soumises via la plateforme avant le 29 juillet, sans avoir reçu d’engagement de la prime, seront considérées comme nulles. Les personnes concernées devront soumettre de nouvelles demandes via le même portail.
M.Ba.