Sabah Aib a raté de peu la couronne. C’est Miss Martinique Angélique Angarni-Filopon, qui a conquis le cœur du jury. À 34 ans, elle devient la Miss France la plus âgée jamais couronnée, une première historique. Elle succède à Eve Gilles. Sabah Aib, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été elle sacrée première dauphine, honorant la grande lignée des Miss régionales, notamment à Maëva Coucke, Camille Cerf, Iris Mittenaere ou encore Eve Gilles.
Qui est Sabah Aib ? Elle est étudiante en deuxième année de licence de droit. La jeune femme de 18 ans mesure 1,73 m. Elle est la Miss la plus suivie (près de 70 000 abonnés sur Instagram) parmi les 30 candidates au titre de Miss France 2025. Sabah pratique aussi le mannequinat depuis son plus jeune âge.
À lire :Racisme contre Sabah Aib : la réaction ferme du gouvernement français
D’origine algérienne par son père et marocaine par sa mère, Sabah a été la cible d’attaques racistes sur les réseaux sociaux juste son élection régionale. « La France est un pays multiculturel et avoir un nom qui vient d’ailleurs ne change en rien le fait que je sois française, s’était-elle défendue sur les réseaux sociaux. Mon élection est une preuve que notre région est riche de diversité et de valeurs, et je suis fière de la représenter. »
La jeune femme vit à Lille avec son petit ami, étudiant en école d’ingénieur. Une ville qu’elle aime tant. « J’aime beaucoup le Vieux-Lille, ses boutiques, ses terrasses… Et la Citadelle aussi : je vais y courir de temps en temps, ou je me rends au zoo », a-t-elle confié à Lille Actu.