Saadia Louk n’est plus. Atteinte d’une grave maladie et paralysée, elle est décédée ce mercredi dans une clinique à Casablanca. Elle était incapable de financer son traitement. C’est l’acteur et réalisateur marocain Saïd Naciri qui a pris en charge les frais médicaux de la comédienne. Cette dernière avait été transférée de Marrakech vers une clinique privée à Casablanca où elle s’est éteinte.
À lire : Mobilisation pour la comédienne Saadia Louk, gravement malade
Khadija, la fille de la défunte actrice, était le seul soutien de sa mère depuis qu’elle avait été frappée de paralysie, notamment parce qu’elle ne recevait aucun revenu mensuel. Pire, la comédienne vivait dans des conditions de santé et financières difficiles en raison du coût élevé des soins médicaux et de la rééducation. Khadija avait lancé un appel à l’aide au ministère de la Culture et à toute personne de bonne volonté afin que sa mère puisse bénéficier des soins de qualité et se rétablir rapidement.
À lire :Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami
La native de Marrakech était connue pour ses rôles populaires et son accent. Elle a égayé le public avec de nombreuses œuvres artistiques. Le Maroc a perdu une figure emblématique du théâtre et du cinéma.