Voici le texte intégral du message de Sa Majesté le Roi :
« Monsieur le Président de la République,
J'ai reçu avec beaucoup d'intérêt l'important message que vous m'avez aimablement adressé à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de la Fête du Trône.
Je vous adresse mes sincères remerciements pour vos vœux chaleureux et votre engagement personnel en faveur du renforcement du partenariat entre nos deux pays.
Je salue également, en particulier, la position claire et ferme adoptée par la France, dans votre lettre, sur la question du Sahara marocain.
J'apprécie hautement le soutien clair qu'apporte votre pays à la souveraineté du Maroc sur cette partie de son territoire, et le soutien constant de la France à l'autonomie sous souveraineté marocaine comme solution à ce différend régional, et donc à la consolidation du plan présenté par le Maroc. depuis 2007, comme seule base pour y parvenir.
En reconnaissant les fondements juridiques et les droits historiques du Maroc, la France contribue à renforcer le dynamisme international que de nombreux pays soutiennent déjà, afin de mettre fin à un conflit hérité d'une autre époque.
Grâce à l'évolution très significative de la position française et à votre forte détermination à agir en conséquence, sur le plan interne et international, nos deux pays pourront œuvrer ensemble pour parvenir à une solution qui respecte pleinement, dans le cadre des Nations Unies résolutions, la souveraineté du Maroc sur son désert.
Le peuple marocain et ses forces vives sont conscients de l'importance de cette résolution, qui a été émise par un membre permanent du Conseil de sécurité, qui connaît bien le passé et le présent de l'Afrique du Nord et a été témoin de près de l'évolution de ce conflit régional. Dans ce contexte, et grâce au dynamisme positif observé dans nos relations bilatérales, des horizons prometteurs s'ouvrent pour nos deux pays dans de nombreux secteurs stratégiques, qui contribueront à renforcer le partenariat exceptionnel construit, depuis des décennies, sur l'amitié et la confiance. .
Dans cette perspective, et comme nous l'avons indiqué lors de nos précédents contacts, je serai heureux de vous recevoir au Maroc, dans le cadre d'une visite d'Etat dont la date sera déterminée par la voie diplomatique.
Veuillez accepter, Votre Excellence, mes plus hautes expressions de gratitude.