Vendredi 20 décembre, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, président de la République islamique de Mauritanie, selon un communiqué de la Cour royale qui se lit comme suit :
« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire, a reçu aujourd'hui au Palais Royal de Casablanca, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des relations fortes de confiance et de coopération entre les deux pays, et des liens de fraternité sincère entre les deux peuples frères. Lors de cette rencontre, les dirigeants des deux pays ont apprécié l'évolution positive dont témoigne le partenariat maroco-mauritanien dans tous les domaines.
Ils ont également souligné leur souci de développer des projets stratégiques pour relier les deux pays voisins, ainsi que de coordonner leur contribution dans le cadre des initiatives royales en Afrique, notamment le gazoduc Afrique-Atlantique, et l'initiative visant à faciliter l'accès des pays du Sahel. à l'océan Atlantique.
A son arrivée au Palais Royal, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani a passé en revue un groupe de la Garde Royale qui l'a salué, avant de lui offrir des dattes et du lait dans le respect des traditions marocaines authentiques.