Le Ministère des Palais Royals, des Honneurs et des Décorations a annoncé qu'à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de l'avènement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire et le soutien, sur le trône de ses distingués ancêtres, Sa Majesté, puisse Dieu le protège, adressera un discours sublime à son peuple fidèle.
Un communiqué du ministère explique que le discours royal sera diffusé à la radio et à la télévision aujourd'hui, lundi 29 juillet 2024, à partir de neuf heures du soir.
Le ministère des Palais royaux, des Honneurs et des Décorations ajoute que Sa Majesté le Roi, que Dieu le bénisse, présidera, le mardi 30 juillet 2024, une réception à la Place de la Préfecture de M'diq-Fnideq à la ville de M'diq. .
La communication indique que Sa Majesté le Commandant Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales présidera la cérémonie de prestation de serment, le mercredi 31 juillet 2024, à la Place Mashour du Palais Royal dans la ville de Tétouan, qui sera exécuté devant Sa Majesté par de nouveaux officiers diplômés de diverses écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils.
A cette occasion, le Haut Commandement de l'Etat-Major Général des Forces Armées Royales tiendra un déjeuner au Club de la Garde Royale de la ville de Tétouan.
Sa Majesté le Roi, que Dieu lui accorde la victoire, présidera également, dans l'après-midi du même jour, la cérémonie de fidélité sur la place Mashour, au Palais Royal de Tétouan.
Voici le texte du communiqué publié par le ministère des Palais royaux, des Honneurs et des Décorations à cet égard :
« Le Ministère des Palais Royals, des Honneurs et des Décorations annonce qu'à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de l'avènement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire et le soutien, sur le trône de ses distingués ancêtres, Sa Majesté , que Dieu le protège, adressera un sublime discours à son fidèle peuple. Le discours royal sera diffusé sur les ondes de la radio et de la télévision. Son jour est le lundi 29 juillet 2024, à partir de neuf heures du soir.
Sa Majesté, que Dieu le bénisse, présidera également, le mardi 30 juillet 2024 à midi, une réception à la Place de la Préfecture de M'diq-Fnideq à la ville de M'diq.
Le mercredi 31 juillet 2024 à midi, Sa Majesté le Commandant Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales présidera la cérémonie d'investiture à la Place Mashour du Palais Royal de la ville de Tétouan, qui aura lieu interprété devant Sa Majesté par de nouveaux officiers diplômés de diverses écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils.
A cette occasion, le Haut Commandement de l'Etat-Major Général des Forces Armées Royales tiendra un déjeuner au Club de la Garde Royale de la ville de Tétouan.
Le même après-midi, Sa Majesté le Roi, que Dieu lui accorde la victoire, présidera la cérémonie de fidélité sur la place Mashour, au Palais Royal de Tétouan.