Sa Majesté King Mohammed VI, commandant suprême et chef d’état-major de la guerre générale des forces armées royales, accompagnée du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, l’après-midi d’une journéeE Jeudi 31 juillet 2025, à Al -mashour Square dans le palais royal à Tetouan, la cérémonie de la cérémonie de performance du département par les agents diplômés de diverses écoles, des officiers militaires et semi-militaires, ainsi que les officiers non commutés non sous forme ancêtres.
À cette occasion, le roi Mohammed VI a préféré, donc ce régiment a été appelé « Sultan Ahmed Al -Mansour Al -dhahabi ».
Après avoir salué le drapeau sur les tons de l’hymne national, Sa Majesté a donné la parole sémitique suivante: «La louange soit à Dieu, et les prières et la paix sont sur Mawlana, le Messager de Dieu, sa famille et ses compagnons.
Les officiers,
Nous sommes heureux de recevoir aujourd’hui, le nouveau régiment, diplômé des écoles militaires, de sécurité et de saleté, pour effectuer le département devant notre Majesté, en tant que commandant suprême et chef d’état-major de la guerre générale, pour les forces armées royales.
Nous saisissons cette occasion, pour rendre hommage à ce qui est caractérisé par les différentes composantes de nos forces militaires et de sécurité, en termes de compétence et de compétence, dans l’avancement de leur devoir, national, social et humanitaire. Nous avons décidé d’appeler votre régiment le nom du sultan Ahmed al -Mansour al -dhahabi; L’un des grands rois du Maroc. Son époque s’est distinguée par le progrès et la stabilité dans diverses régions du pays, et son ouverture à l’Afrique subsaharienne, en plus de consolider les relations du Maroc avec l’Europe. Soyez, que Dieu vous bénisse, au niveau de ce que ce nom symbolise, de la jalousie patriotique, de l’engagement envers les sanctités de la nation, de l’intégrité et de la discipline, et réalisant votre slogan immortel: Dieu, la patrie, le roi et la paix, être sur vous et la miséricorde et les bénédictions de Dieu Almighty.
Après la performance du département, Sa Majesté, le commandant suprême et chef d’état-major de la guerre générale des forces armées royales, accompagnée de son Altesse Royale, le prince houlay El Hassan et de son Altesse Royale, le prince Moulay Rashid, a salué les drapeaux des Forces armées royales, avant que Sa Majesté ne examine les différents régiments des officiers qui dirigeaient le département.