15 novembre 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un télégramme de félicitations au Président palestinien Mahmoud Abbas, à l’occasion de la fête nationale de son pays.
Parmi ce qui était indiqué dans le télégramme de Sa Majesté le Roi : « Alors que l'État de Palestine célèbre sa Fête nationale, j'ai le plaisir d'exprimer à Votre Excellence mes chaleureuses félicitations et mes sincères vœux, à vous personnellement pour une bonne santé et un bon bien-être, ainsi qu'au peuple palestinien frère pour la liberté, l’indépendance, la prospérité et la paix qu’il recherche. »
Sa Majesté le Roi a ajouté : « Je profite de cette occasion pour exprimer à Votre Excellence ma constante fierté des liens de fraternité solide et de coopération constructive qui unissent nos deux pays et peuples frères. Je réitère à Votre Excellence le soutien inébranlable du Royaume du Maroc à votre égard. des efforts continus pour réaliser les aspirations de votre fier peuple afin d’obtenir ses justes droits, en premier lieu son droit à établir un État indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale conformément aux résolutions de légitimité internationale.
Sa Majesté le Roi a prié Dieu Tout-Puissant de fournir à Son Excellence M. Mahmoud Abbas son aide et sa victoire pour poursuivre sa sage direction du peuple palestinien frère.