CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Sa Majesté le roi donne le début de la plate-forme d'inventaire et les précautions initiales de la région de Rabat-Sala-Quneitra

Sa Majesté le roi donne le début de la plate-forme d'inventaire et les précautions initiales de la région de Rabat-Sala-Quneitra

Nom de domaine

Science – Rabat

Sa Majesté King Mohammed VI, que Dieu l'a assisté, accompagné de son Altesse Royale, le prince héritier Moulay Al-Hassan, mercredi dans le groupe Amer (Emploi Salé), a supervisé le début des travaux pour créer la plate-forme boursier et les précautions initiales de la SALÉ-QUNÉITRA RABAT-SALÉ-PUBLICATION, qui fait l'objet de rédaction de la conduite du moccan. Ce projet relève du cadre des directives royales en créant une plate-forme majeure pour l'inventaire et les précautions initiales (tentes, couvertures, famille, médicaments, denrées alimentaires …), de chaque côté du royaume, afin de faire face à des catastrophes (inondations, tremblements de terre et risques chimiques, industriels ou radiologiques) immédiatement.

Ainsi, la plate-forme d'inventaire et les précautions initiales dans le Rabat-Sala-Qunitra seront achevées sur un terrain de 20 hectares, au cours d'une période de 12 mois, avec un budget total estimé à 287,5 millions de dirhams. En particulier, ce projet vise à créer quatre entrepôts (5 000 mètres carrés chacun), deux barrières pour un équipement énorme (2500 mètres carrés chacun) et un atterrissage d'hélicoptères et de parkings.

Cette plate-forme régionale fait partie d'un programme complet, qui a été présenté, à cette occasion, pour Sa Majesté, qui comprend l'achèvement de 12 plateformes avec un investissement total de 7 milliards de dirhams, dont un milliard de dirhams pour la construction, et 5 milliards de dirhams pour acquérir des matériaux et des équipements.

Ces plates-formes, qui rempliront un conteneur immobilier total, avec une superficie de 240 hectares, hébergeront 36 entrepôts, distribués en fonction de la densité démographique de chaque partie et des risques potentiels.

Quant aux six Casablanca-Settat, Rabat, Sale-Quneitra, Marrakesh-Safi, Fez-Meknes, Tangier-Tetouan-Al-Hoceima et Souss-Massa, les plates-formes se composeront de quatre entrepôts, avec une superficie totale de 20 000 mètres carrés chacun. Alors que les plates-formes des six autres parties contiendront: l'Est, Beni Mellal – Khenifra, Daraa – Tafilalet, Kumim -wadi Nun, Laayoune -Al -Sakat al -hamra et Dakhla – Wadi Al -Dahab, sur deux entrepôts avec une superficie totale de 10 000 compteurs carrés.

Les matériaux et l'équipement qui seront stockés sur ces plateformes visent à obtenir une réponse rapide à la population affectée en cas de catastrophe et à garantir une couverture urgente et raisonnable des besoins de sauvetage, d'aide et de parrainage, selon la vision pré-sympathique de Sa Majesté.

À cet égard, ces matériaux et équipements, qui s'adressent à une publication immédiate après la chute potentielle des principales catégories suivantes, couvrira:

– abri en fournissant 200 000 tentes multi-services qui y sont liées (famille de camping, famille et couvertures ….);

Nourrir les résidents touchés, par le biais de boulangeries et de cuisines mobiles, ainsi que des plats prêts pour les familles touchées.

– couvrant les besoins de la population affectée de l'eau potable et de l'électricité en fournissant un filtrage d'eau et un traitement d'eau potable et en produisant de l'énergie électrique à l'aide de générateurs de diamètre.

Développer des capacités de sauvetage et une intervention en cas de catastrophes. En particulier, il est lié à la préparation des stocks de l'équipement nécessaire pour faire face à des inondations, à un sauvetage dans des situations sismiques, des glissements de terrain et de la boue et à la lutte contre les risques chimiques, industriels ou radiologiques.

– Le parrainage des soins de santé de la population touchée, en fournissant dans la première étape, 6 hôpitaux de terrain, chacun contenant 50 lits et 6 autres hôpitaux à une deuxième étape, qui comprennent des unités d'opérations d'urgence et des unités de services médicaux dans diverses spécialités. Cette infrastructure hospitalière mobile sera achevée en installant des centres médicaux avancés dans des sites touchés, pour le tri et les premiers soins. Il est également lié à ce cadre en plaçant des stocks de médicaments à la disposition des besoins immédiats des personnes touchées. Le stockage des aliments et des drogues gérera des équipes spécialisées selon des règles très strictes, d'une manière qui répond aux normes de ce domaine.

L'établissement de ces plateformes vise à développer l'infrastructure nationale d'urgence, à améliorer le système complet d'interférence dans l'état des crises, à assurer une plus grande vitesse dans l'allégement et l'assistance aux personnes touchées et à améliorer la capacité du Maroc à résister face à diverses crises.

Le programme complet pour la création des plates-formes régionales du stock et des besoins initiaux pourra également avoir des actions stratégiques qui permettent la réponse de trois fois les besoins qui ont été satisfaits après le tremblement de terre de Hawz, ainsi que le développement d'un système national pour produire l'équipement et les matériaux nécessaires à la libération immédiate des opérations de secours en cas de catastrophes.

Ces plateformes régionales, dont les sites ont été choisis selon les normes de sécurité, ont été conçus sur la base d'une analyse en profondeur des besoins de chaque côté du royaume, en tenant compte des risques impliqués, soutenus par une étude des meilleures pratiques et normes internationales dans ce domaine.



Source link

Articles connexes

Le Forum d’investissement et de tourisme des Marocains du monde fait son retour

klayen

Nizar Baraka met l'accent

klayen

L’UE prévoit une aide de 1,6 milliard d’euros pour la Palestine

klayen